La bichectomie pour un visage plus fin

Il n'est plus acceptable d'avoir un visage ou une caractéristique corporelle gênant dans la société actuelle, où la plupart des gens accordent une grande importance à l'apparence. De nombreuses personnes souffrent en effet de cette gêne, qui a un impact négatif sur leur vie sociale. L'isolement et la dépression sont les résultats d'un tel comportement. Heureusement, la médecine a beaucoup progressé ces dernières années.

Seriez-vous prêt à subir une bichectomie ?

La boule de bichat, une petite accumulation de graisse dans les joues qui fait paraître le visage plus large et moins harmonieux, est retirée après l'opération. Bien qu'il s'agisse d'un traitement très simple, il doit être effectué par un spécialiste formé et spécialisé dans ce type de chirurgie. En effet, le visage contient plusieurs branches nerveuses essentielles et une opération bâclée peut avoir des conséquences durables. Il s'agit d'une intervention relativement simple qui peut être réalisée localement et même sans douleur. Pour plus de détails, rendez-vous sur ce site, chirurgien.info. En fait, elle peut durer jusqu'à 40 minutes. L'idée est de se débarrasser de l'aspect bouffi de vos joues.

L'incision est pratiquée à l'intérieur de la bouche et ne fait pas plus d'un centimètre de long. Il n'y a pas de cicatrices puisque les points de suture utilisés dans la plaie sont absorbés. La boule de graisse qui donne au visage sa forme inesthétique est éliminée tout au long de l'intervention et le visage devient plus agréable. Par conséquent, le profil est plus petit et plus poli. Par ailleurs, chaque intervention nécessite un certain nombre d'examens pour s'assurer qu'aucun risque n'est pris. Il en va de même pour la bichectomie. Vous serez également soumis à une évaluation préopératoire et à une évaluation des risques.

Comment peut-on minimiser les dangers ?

Bien que l'opération soit simple, il y a toujours des dangers associés à la chirurgie. En effet, sous anesthésie locale, l'extraction par bichectomie doit être effectuée avec une extrême prudence, car la zone contient plusieurs branches nerveuses essentielles pour le visage, notamment celles qui contrôlent la salivation, les mouvements et les sensations. Ces nerfs peuvent être endommagés par une opération bâclée, entraînant une paralysie faciale et une absence de salivation. Dans certaines circonstances, ces problèmes sont insolubles.

De plus, la proportionnalité est essentielle. Un médecin qui n'est pas familier avec la chirurgie peut enlever plus ou moins de graisse que nécessaire, ce qui ne permet pas d'atteindre le résultat escompté. Alors, pour minimiser les risques, la première étape consiste à choisir un spécialiste qualifié. L'intervention ne peut être pratiquée que par des chirurgiens plasticiens et des dentistes. Les chirurgiens plasticiens exécutent généralement l'intervention dans un centre chirurgical ou un hôpital, avec l'aide d'anesthésistes et de toute la structure hospitalière en cas de complications. En fait, sous anesthésie locale et sédation légère, le traitement est effectué avec une petite incision à l'intérieur de la bouche et des points de suture. Le dentiste pratique également l'anesthésie locale au cabinet et la technique est la même.

Comment se déroule la phase postopératoire ?

La période postopératoire est, dans la plupart des cas, sans incident. Après l'opération de bichectomie, il y a beaucoup de gonflement sur le visage pendant les premiers jours, ce qui est normal. L'alimentation doit être limitée pendant les premiers jours pour éviter que la saleté ne s'accumule au niveau du point de suture. De plus, les activités doivent être reprises progressivement afin d'éviter les complications liées aux points de suture et au rétablissement. Il convient de mentionner aussi que la zone où est pratiquée l'intervention est assez sensible, ce qui peut entraîner des douleurs ainsi qu'un gonflement et une légère purulence. Dans ce cas, les médecins recommandent généralement d'appliquer des compresses plusieurs fois par jour pour minimiser le gonflement.

Pendant au moins 10 jours, l'incision nécessitera un régime plus liquide, alors, préparez-vous à boire des thés, des yaourts, des vitamines, des jus, des soupes et tout ce qui peut être avalé facilement. Il est bon de savoir que les personnes qui aiment la gymnastique, le jogging et la marche, ainsi que d'autres formes d'activités physiques, devront prendre des vacances de cette routine. Une semaine minimum sans aucun exercice physique est recommandée par les médecins.

Avec le lifting, les jours s'améliorent aussi

Grâce à l'opération, l'équilibre du visage est rétabli. Il sera également revitalisé. Cette technique est non invasive, ce qui signifie qu'il n'y a pas de coupures et que le temps de récupération est plus rapide. Vous pouvez bénéficier d'une restauration du volume malaire, qui est une technique consistant à reconstruire les pommettes. Pour ce faire, on utilise des fils de soutien qui rehaussent cette zone du visage. En effet, une greffe de graisse peut être nécessaire dans certains cas. Cette graisse est prélevée sur des zones du corps telles que l'abdomen et les cuisses si cela est indiqué. Cette graisse est désinfectée avant d'être conservée pour être utilisée lors de la chirurgie de bichectomie.

En conséquent, il s'agit d'une technique destinée aux personnes qui présentent une flaccidité ou qui ont perdu le soutien de la zone des joues, comme vous l'avez décrite précédemment. Cela se produit généralement vers l'âge de 40 ans, ou chez les personnes qui ont entrepris un programme de perte de poids drastique. De plus, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de diabète et les personnes âgées peuvent toutes bénéficier d'un lifting des joues, car il s'agit d'une procédure non invasive.

Chirurgie esthétique : s’offrir un lifting du visage
Qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain ?